Nous sommes Informatique

Notre Histoire

Notre naissance

Nous avons démarré NGRI par une activité qui semblait alors très prometteuse : le nettoyage des ordinateurs. A cette époque un ordinateur coûtait très cher et lui offrir une maintenance préventive régulière permettait d’améliorer considérablement sa fiabilité.

Très vite, une seconde spécialité est apparue : le micro dépoussiérage des salles informatiques qui ne s’appelaient pas encore des Datacenters.

Services Informatiques

Parallèlement à nos activités de nettoyage d’ordinateurs et de salles informatiques, de plus en plus de clients nous demandaient de les épauler pour le déploiement de leur parc de PC. Jusqu’à ce qu’un coup de main à un ami qui avait d’énormes problèmes avec un serveur Novell que son prestataire ne parvenait pas à faire fonctionner de manière satisfaisante ne nous donne l’impulsion.

En effet, très satisfait du coup de main que nous lui avions offert, il nous demande alors de lui faire un contrat d’assistance informatique. L’activité de Service Informatique Externe était née.

Les premiers bilans de salle

Le buzz autour du bug de l’an 2000 passé, notre présence dans les salles informatique est permanente. Notre expertise sur la manière de conserver une salle informatique dans un état optimal nous conduit à offrir à nos clients nos fameux rapports d’intervention qui pointent méticuleusement tous les détails à améliorer.

Division des équipes

Jusqu’à 2003, nos équipes intervenaient dans chaque secteur d’activité. Pour être encore plus performants, nous avons alors spécialisé nos intervenants dans un secteur précis. Certains sont affecté au Service Informatique Externe et les autres dans les prestations en Salles Informatiques.

C’est toujours le cas aujourd’hui, nos collaborateurs sont des spécialistes qui n’interviennent que dans leur domaine de compétence.

Lancement de afileforyou.com

Premier service en ligne publié par NGRI, afileforyou.com est un portage commercial de l’outil que nous avions développé au début des années 2000 pour transmettre nos bilans de salle de manière très sécurisée à nos clients.

Le site Web était alors un des tous premiers outils permettant d’envoyer des fichiers jusqu’à 2 go très facilement par email mais avec une sécurité maximale.

Les Gars de l’Informatique

Depuis des années, les utilisateurs finaux chez nos clients du secteur Service Informatique Externe nous demandaient si nous intervenions chez les particuliers. Nous les aidions ponctuellement mais plus par sympathie que dans une véritable démarche commerciale.

Le principal frein était alors que nous intervenions toujours à domicile et que l’intervention pouvait être coûteuse pour un particulier.

Le haut débit des connections internet et les outils de contrôle à distance nous permettent désormais d’offrir des prestations de grande qualité aux particulier grâce à notre service Les Gars de l’Informatique

Trois frères, le cœur de NGRI.

Nicolas GUYOT

TPE-PME

A la manière d’un directeur informatique je gère l’informatique de nos clients. De la définition des besoins jusqu’à la mise en service et l’assistance, je suis le lien entre mes clients et mon équipe.

Sacha GUYOT

Datacenter

Responsable des opérations de maintenance préventive (microdépoussierage infrastructures et matériels) auprès de nos clients, j’anime une équipe de techniciens parfaitement formés aux process de nettoyage dans les environnements technologiques.

Vadim GUYOT

Grands-Comptes

Responsable grands comptes, je suis à votre écoute. Mon rôle est de synthétiser vos besoins afin de vous offrir une solution adaptée.
N’hésitez pas à me contacter, nous avons une réponse à vos questions !

Parmis nos clients

Vous avez un projet, une question ?